Rouleaux de printemps

Faites cuire les escalopes de poulet pendant 5min dans une eau portée à ébullition. Émincez-les ensuite en fines lamelles.

Épluchez et râpez les carottes. Décortiquez les crevettes et coupez-les en deux (dans le sens de la longueur). Lavez et égouttez les pousses de soja.

Faites gonflez (ramollir) les vermicelles de soja dans de l’eau froide jusqu’à ce qu’ils soient transparents et mou. Égouttez-les.

Prenez un plat à tarte (ou une assiette creuse) et remplissez-le à moitié d’eau froide. Plongez une galette de riz dans l’eau jusqu’à ce qu’elle soit devenue bien molle (environ 1min).

Disposez-la sur un linge humide et garnissez avec les différents ingrédients ( 2 moitiés de crevette + 2 feuilles de salade + pousses de soja + carottes râpée + poulet + vermicelle de soja + 2 feuilles de menthe + 2 moitiés de crevette). Disposez cette garniture sur le bas centre de la feuille de riz. Rabattez les 2 côtés sur la garniture, puis roulez les galettes bien serré. Laissez sécher 5 min et enroulez de nouveau le rouleau de printemps dans une seconde galettes de riz pour qu’il se tienne mieux.

Dégustez vos rouleaux de printemps accompagnés d’une sauce pour nems( jaune clair) ou une sauce au soja (plus foncée).

comments powered by Disqus