Tarte aux fraises

Etalez la pâte dans un moule à tarte (laissez le papier sulfurisé en dessous). Recouvrez-là d’une autre feuille de papier sulfurisé que vous recouvrirez de haricots secs, de galets ou encore de billes en céramique. Placez au four à 180°C pendant 15-20min. Une fois les bords bien dorés, sortez la tarte, enlevez le papier sulfurisé et les haricots secs puis enfournez de nouveau pour 5min de cuisson afin de faire dorer le fond de la tarte. Sortez et réservez.

Dans une casserole, faites bouillir le lait. Dans un saladier, battez au fouet les jaunes d’œufs, le sucre en poudre, et le sucre vanillé. Une fois que le mélange a blanchi, ajoutez la farine. Délayez rapidement avec le lait bouillant. Mélangez rapidement pour éviter les grumeaux.

Versez le mélange dans une casserole à feu doux et continuez de remuer énergiquement jusqu’à ce que la crème épaississe. Versez la crème pâtissière sur le fond de tarte. Réservez au frais.

Lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Disposez les fraises sur la crème pâtissière. Dans une poêle, faites griller des amandes effilées. Répartissez-les sur votre tarte aux fraises et saupoudrez légèrement de sucre glace. Servez froid !

comments powered by Disqus